Bonne et Heureuse Année 2019


Janvier, la période des vœux et le MIOP souhaite à tous ses adhérents, ainsi qu’à leurs proches, une excellente année 2019 avec réussite et bonheur tant dans leur vie professionnelle que personnelle.
Cette période est également propice à exprimer des vœux et nous en avons !
Certains sont à rapprocher de diverses revendications de l’évènement le plus marquant de l’année 2018 qui est le mouvement dit des « Gilets Jaunes ». 
Moins d’élus, moins de privilèges, une meilleure utilisation des impôts, des services publics de proximité, plus d’équité dans la justice, ce sont des termes qui parlent.
Ils parlent d’autant plus pour ceux qui membres du MIOP, sont des professionnels de santé et qui constatent le délabrement de notre système de santé, la détérioration des conditions de travail dans les établissements de santé, la diminution régulière des personnels médicaux et paramédicaux aux détriments de directions qui se multiplient sans bénéfice pour les patients.
Mais au-delà de la problématique de santé, il y a la liberté associative, bafouée par l’obligation de s’inscrire à des ordres professionnels dont tout indique leur inefficacité et leur nuisance. 
Il y a aussi l’aberration des chambres disciplinaires, véritables tribunaux d’exception, dont l’existence n’est pas de mise dans une démocratie.
Et n’oublions pas que la suppression des cotisations serait une augmentation du pouvoir d’achat, que cela entrerait dans la déclaration des revenus permettant de substantiels gains pour les finances publiques via le prélèvement des impôts.
Nous ne pouvons que souhaiter la réussite d’un mouvement populaire dont la grande majorité des Françaises et des Français pourrait bénéficier.
Le BUREAU duMIOP😈😇😇😇

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Lettre au nouveau président de la CDC (Mr MOSCOVICI)

Monsieur  le Président,   C’est avec intérêt que nous prenons acte de votre entrée en fonction à la Présidence de la Cour des Comptes don...