Le MIOP se réjouit de l’adhésion de l’ex-Ministre de la Santé Madame la Professeure Agnès Buzyn à sa cause!
Oui, l’Ordre des médecins « a trop souvent protégé les comportements violents » et oui, l’Ordre des médecins « se comporte plus comme un syndicat que comme une instance déontologique »
Le 2 mai 2024, Mme BUZYN a accordé une interview au Média PARIS MATCH qui nous ravit :
Dans le contexte de #meetoohopitaux, elle déclare que, selon elle, l'Ordre des Médecins est très tolérant sur les affaires de violences sexistes et sexuelles en laissant en place des agresseurs et en ne protégeant pas les victimes. Elle interroge son action corporatiste alors que cet organisme est normalement chargé de missions d'intérêt public.
Comme nous le dénonçons depuis longtemps:
Cet organisme, (créé par Pétain en 1940), laisse dans l’impunité de nombreux médecins prédateurs sexuels, abuseurs, violeurs, harceleurs, pédophiles car il n'y verrait pas de problème de moralité, ou pour préserver la confraternité. La liste est longue avec Joël Le Scouarnec, André Hazout, Gilbert Tordjman, Bernard Henric, Bassam El Absi, Frédéric Labouz et maintenant Nicolas W, etc...
Cet organisme condamne également des médecins qui ont dénoncé des maltraitances faites aux enfants en raison de non-confraternité ou d’immixtion dans les affaires de familles.
Cet organisme est un tribunal d’exception qui s’attache à protéger davantage les médecins face aux patients victimes.
Cet organisme a fait l’objet d’un rapport désastreux de la Cour des Comptes de 2019 sans qu’il n’y ait eu de sanctions ou de réels changements dans sa gestion et sa transparence.
Nous dénonçons cet organisme depuis plusieurs décennies, nous en demandons même la dissolution! Madame Buzyn, nous serions ravis d’en discuter avec vous, Rejoignez-nous !
Le BUREAU du MIOP (Mouvement d’Insoumission aux Ordres Professionnels)
Le 22 mai 2024
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire