CP du MIOP concernant les poursuites de l'ODM contre le Dr ZYLBERBERG

BONJOUR à TOU.TE.S

Nous voilà devant une nouvelle affaire de répression de la part de l'Ordre des Médecins, contre un médecin qui aide un patient en détresse à se défendre contre son patron et des conditions dégradantes de travail. 
La collusion Patrons-Ordre continue à tisser sa toile , ce dernier profitant de son fondamental statut de juge et partie... et d'une désastreuse modification de la loi imaginée par le Président Hollande , son 1er ministre Valls, sa ministre de la santé Marisol Touraine et  la sénatrice Annie Le Huerou, avec l'amendement sur les chambres disciplinaires de l'ordre et le rajout du " NOTAMMENT" qui permet les plaintes d'employeurs ...
Ci joint notre communiqué de presse sur cette affaire adressé aux médias ce matin.
Merci de bien vouloir relayer cette info dans vos réseaux.

Mardi 21 Novembre 2023


SOUTIEN au Dr ZYLBERBERG,

Médecin du travail POURSUIVI par L'Ordre Des Médecins

Soutenu par l’Association Santé Médecine du travail


Un NOUVEL EXEMPLE de COLLUSION PATRONS – Ordre Des Médecins 


Il est reproché au Dr Jean Louis ZYLBERBERG, médecin du travail d’une entreprise francilienne de fabrication et livraison de portes blindées depuis juillet 2019, d’avoir conclu plusieurs inaptitudes médicales jusqu’à février 2022.

A cette date une plainte de son employeur a été déposée contre lui auprès du Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins de Paris/ Ille de France (= CDOM-75).

Ses avis d’inaptitude sont assimilés par le CDOM à des « certificats médicaux de complaisance ». Or un avis d’aptitude n’est pas un certificat médical.


Depuis 2017, l’employeur ou le salarié ont, en outre, la possibilité de contester tout avis d’aptitude du médecin du travail devant le conseil des prud’hommes dans un délai de quinze jours.

Or cet employeur ne l’a jamais fait et a toujours entamé une procédure de licenciement à la suite des avis d’inaptitudes.


La plainte au conseil de l’ordre pourrait, par conséquent, constituer un abus de juridiction.


Nous voyons bien, encore une fois, la nocivité de ce TRIBUNAL d'EXCEPTION dont nous demandons la DISSOLUTION.


SOYONS NOMBREUX le 28 NOVEMBRE 2023 prochain, 9h,

devant le siège de la chambre régionale disciplinaire d'Ille de France de l'Ordre des Médecins, 9 rue Boromée, 75015



Le CA du MIOP 1

1MIOP - 11 Passage de la Main d’Or 75011 Paris - 0749052748 -miop2016@gmail.com – www.miop-sante.fr- Twitter « miop-sante » - www.miop.pro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vœux du Tour de France pour la Santé et des organisations signataires à Mme Vautrin, Ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités

Madame la Ministre, Vous prenez vos fonctions à la tête d’un ministère de la Santé confronté à une crise profonde et grave, conséquen...