PROCÈS de MDC NANTAIS Vendredi prochain

Soutenons les médecins en procès le 16 sept. 2022 à Nantes

pour non paiement de cotisation à l’Ordre des médecins

Prétendant être « garant des bonnes pratiques médicales dans l’intérêt des patients » cet Ordre se révèle au quotidien très nocif pour la santé publique.

Le rapport de la Cour des Comptes de décembre 2019, accablant, avait révélé des dérives considérables dans de nombreux domaines :

-activité juridictionnelle et disciplinaire partiale;
-pratique financière et gestionnaire malsaine, appétit immobilier ;
-fonctionnement obscur ;
-rentes de situation pour les conseillers ordinaux nationaux et départementaux , favoritisme familial ;
-bureaucratisation croissante avec multiplication de réunions indemnisées grassement pour les participant-e-s ;
-faillite dans l’application de la déontologie médicale ;
-manque de vigilance face à la relation médecins-industrie,
-complaisance pour des médecins condamnés pénalement pour viols et agressions sexuelles (entre autres Joêl LE SCOUARNEC dont le 2° procès est attendu);
-etc...

Ces dernières années ont confirmé cette nocivité avec entre autres, de nombreux médecins sanctionnés à tort pour des signalements de pathologies professionnelles et d’enfants maltraités.

Il n’est donc pas étonnant que les contestations de cette structure ordinale se multiplient et associent de nombreuses organisations (cf appel du 18 nov. 21 « Pour un complément d’enquête sur les pratiques disciplinaires concernant les médecins agresseurs sexuels ») .

Dans de nombreux départements, des médecins vont jusqu’à ne plus payer leurs cotisations, résistent aux menaces et se retrouvent parfois au Tribunal ...ceci va être le cas le 16 sept. à Nantes*, le 14 oct. en Ariège ...etc.

Le MIOP soutient leurs démarchesdemande l’arrêt des poursuites judiciaires ainsi que des mesures immédiates pour que cette cotisation ne soit plus obligatoire pour les médecins, dans l’attente de décisions politiques plus larges : la fin de ces syndicats obligatoires et de ces tribunaux d’exception que sont l’ensemble des ordres professionnels de santé nous semble correspondre à nos valeurs républicaines. Le séparatisme, le communautarisme ne doivent plus être à l’ordre du jour.

*Rendez vous de soutien le vendredi 16-9 à partir de 8h au Tribunal Judiciaire, 19 Quai François Mitterand

MIOP - 11 Passage de la Main d’Or 75011 Paris - 0749052748 - mmiop2016@gmail.com - miop.pro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vœux du Tour de France pour la Santé et des organisations signataires à Mme Vautrin, Ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités

Madame la Ministre, Vous prenez vos fonctions à la tête d’un ministère de la Santé confronté à une crise profonde et grave, conséquen...